Accueil Sport Expatriés : Khazri et le poids de l’étiquette

Expatriés : Khazri et le poids de l’étiquette

 

«Cela fait 15 ans qu’on me colle à la peau l’étiquette de gros mais je l’assume», a lancé l’ex-international tunisien après le match face à l’OM où il s’est notamment distingué.

Particulièrement brillant lors du match de Montpellier face à l’OM, Wahbi Khazri, 32 ans, a ainsi rappelé à son entourage qu’il avait encore de «beaux restes». Passeur sur l’action ayant amené le but de Nordin Arnaud, Khazri s’est illustré sur cette action en faisant étalage de sa palette technique via un coup du sombrero qui a laissé Mattéo Guendouzi «sur le carreau». Nommé homme du match, Khazri n’a pas, par la suite, ménagé les observateurs qui lui collent l’étiquette de «gros» depuis des années : «Cela fait 15 ans qu’on me colle à la peau l’étiquette de gros mais je l’assume. Si j’étais gros comme les gens le disent, je n’aurais pas fait la carrière que je fais. J’ai quand même fait deux Coupes du monde… A Montpellier, on a la chance d’avoir de bonnes structures, un président à nos côtés et un staff qui fait du bon boulot. Maintenant, on doit vite valider le maintien et regarder vers le haut, pourquoi pas».

Malek Baayou ouvre son compteur-but

Malek Baayou, milieu défensif de Smouha, a ouvert son compteur-but en Ligue égyptienne dans le cadre de la 22e journée face à Al Ismaily. Le but de l’ancien Etoilé de 23 ans est intervenu juste avant la mi-temps. Trop peu pour Smouha qui va s’incliner (3-1).

Encore un doublé de Khénissi

L’attaquant Taha Yassine Khénissi a signé un nouveau doublé avec le Koweït SC. Cette performance a permis aux siens de remporter une victoire (3-1) dans le cadre des barrages du groupe A du championnat de Koweït. Les buts de l’ex-buteur de l’EST et du CSS sont intervenus à la 6’ et à la 73’. Khenissi compte jusque-là 15 buts dans sa besace.

Ferjani Sassi s’illustre avec Al Duhail

Le stratège Ferjani Sassi, 31 ans, a encore brillé avec Al Duhail face à Al-Sailiya (1-3) dans le cadre de la 18e journée de la Qatar Stars League. Ferjani Sassi a ainsi signé le but de l’égalisation vers l’heure de jeu, ce qui porte son total à 4 buts jusque là. Al Duhail est leader du championnat.

Jebali, buteur au Japon

L’attaquant Issam Jebali a marqué son premier but avec Gamba Osaka à la 63e. Cependant, le club nippon s’incline lourdement 4-1 face à Shonan Bellmare. Il a même raté un penalty en fin de match…

Mâaloul passe

Grand ouf de soulagement pour le latéral gauche Ali Mâaloul qui se qualifie lors du dernier match, en quarts de finales de la Champions League avec Al Ahly vainqueur de Hilal Omdurman 3-0.

Laidouni sur le podium

L’Union Berlin a repris la 3e place après une victoire sans appel 3-0, face à Stuttgart. Le milieu axial berlinois Aissa Laidouni a disputé 60 minutes avant de sortir.

Défaite pour Laâyouni

Après une période faste, Sydney Wanderers et son avant-centre Amor Laayouni chutent à domicile 2-3 face à Adélaïde United. Entré à la dernière demi-heure, il n’a pu changer le cours du match.

Kechrida accroché

L’arrière droit d’Athromitos Athinon, Wajdi Kechrida, a été tenu en échec 1-1 à Levadiakos.

Le club grec occupe la première place dans la poule pour la relégation. Kechrida connaît une saison pleine et satisfaisante.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Salem Kechiche
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *